Claudia Miazzo & Jean Paul Padovani

Claudia et Jean Paul nous proposent un tango très organique, fluide, avec beaucoup de sensibilité et d’inventivité. Leur très large bagage artistique et technique leur permet une grande créativité et un sens aigu de l’improvisation. L’enseignement est de qualité; attentifs à chacune et à chacun tout au long de la semaine de tango, ils analysent finement les besoins individuels. Ils ont développé une technique pédagogique qui permet de découvrir son corps et ses possibilités de développement, tout en conservant son énergie malgré plusieurs heures de danse !

Tous deux se jouent de l’équilibre et sont en perpétuelle recherche des limites. Ils tracent leur propre voie et et développent un style de tango original et contemporain, entre tradition et modernité.

Après une formation en danse classique, Claudia s’est perfectionnée en danse contemporaine, notamment à la release technique, à la danse contact et à l’analyse du mouvement. Elle est en possession d’un diplôme d’Etat de professeur de danse. Jean Paul s’appuie, quant à lui, sur une riche carrière de musicien de luth et de danseur. Il a également pratiqué les arts martiaux et l’escrime. Il a vécu la rencontre avec le tango comme une révolution.

Claudia et Jean Paul ont fait de nombreux séjours à Buenos Aires. Ils ont travaillé avec les maestros tels que Gustavo Naveira et Giselle Anne, Nancy Louzan et Damian Esell, Julio Balmaceda et Corina de La Rosa, Pablo Villarraza et Dana Frigoli, Cristina Cortes.

Ils ont créé la compagnie de danse Ostinato et tournent avec leurs spectacles. Basés à Paris, ils y enseignent, bien sûr, le tango argentin !

Leur site

Vidéo