Claudia et Jean Paul nous proposent un tango très organique, fluide, avec beaucoup de sensibilité, d’inventivité et de musicalité. L’enseignement est de grande qualité, ils sont attentifs à chacune et à chacun, ils analysent finement les besoins individuels. Ils ont développé une technique pédagogique qui permet de découvrir son corps et ses possibilités de développement, tout en conservant son énergie après plusieurs heures de danse !
Après une formation en danse classique, Claudia s’est perfectionnée en danse contemporaine, notamment à la release technique, à la danse contact et à l’analyse du mouvement. Elle est en possession d’un diplôme d’Etat de professeur de danse et de professeur de Yoga.
Jean Paul s’appuie, quant à lui, sur une riche carrière de musicien de luth et de danseur. Il a également pratiqué les arts martiaux et l’escrime. Il a vécu la rencontre avec le tango comme une révolution. Il a récemment enrichi ses connaissances du corps et du mouvement par une formation en Gyrokinésis.
A Buenos Aires, Claudia et Jean Paul ont travaillé avec les maestros tels que Gustavo Naveira et Giselle Anne, Nancy Louzan et Damian Esell, Julio Balmaceda et Corina de La Rosa, Pablo Villarraza et Dana Frigoli, Cristina Cortes.
Leur très large bagage artistique et technique leur permet une grande créativité et un sens aigu de l’improvisation. Tous deux se jouent de l’équilibre et sont en perpétuelle recherche des limites. Ils tracent leur propre voie et et développent un style original et contemporain, entre tradition et modernité. Ils ont créé leur compagnie Tango Ostinato. Basés à Paris, ils y enseignent, bien sûr, le tango argentin !