Ancien monastère de Ségriès

Le monastère

Niché au creux d’un petit val, l’ancien monastère de Ségriès vous accueillera pour quelques jours de rêve. Le cadre est idyllique, de quoi bénéficier au mieux de l’enseignement expérimenté de Claudia et Jean Paul. Une semaine de cours, de pratique et de technique corporelle pour retrouver votre tango après cette trop longue pause, pour l’affiner et l’améliorer.

Nos hôtes, Annmarie et Dhruv, ont su rendre l’ancien monastère confortable tout en préservant la magie du lieu. Les chambres, toutes différentes, sont agréables et charmantes. Dans le parc, vous trouverez partout petits recoins, chaises ou hamac, où il fera bon bouquiner et se prélasser. Le meilleur pour la fin : la piscine ! Elle vous attend dans son écrin de verdure, avant et après le tango. Juste à côté une terrasse vous permettra d’expérimenter le tango dans les arbres !

Christophe, le chef de cuisine, mettra tout en œuvre pour combler vos papilles. Les délicieux repas sont préparés avec les fruits et légumes frais du jardin potager et de la région. Ils seront servis sur la terrasse, au son des cigales, des criquets et des grillons.

La région

L’ancien monastère de Ségriès se trouve à 6 km du site exceptionnel de Moustiers-Sainte-Marie. Cet étonnant village médiéval, accroché à son rocher, est le berceau de la faïence française dès le XVIe siècle et de la poterie provençale.

Le très impressionnant canyon des Gorges du Verdon s’ouvre à quelques kilomètres de là. Les ballades, l’observation des vautours et la beauté des paysages valent vraiment le détour. Le lac de Ste Croix invite aux baignades et aux autres activités nautiques, kayak, paddle, voire pedalo pour les plus courageux. Le plateau de Valensole vous offre son paysage unique de lavandes en fleurs, riche en couleur et en parfum en cette période de l’année.

Entre les villes de Manosque et de Castellane, la Haute-Provence vous invite à la découverte.

Vidéo

La région :