Ancien monastère de Ségriès

Le monastère

Niché au creux d’un petit val, l’ancien monastère de Ségriès vous accueille pour quelques jours de rêve. Nos hôtes, Annmarie et Dhruv, ont su rendre l’ancien monastère confortable tout en préservant la magie du lieu. Les chambres, toutes différentes, sont agréables et absolument charmantes.
Dans le parc, vous trouvez partout petits recoins, chaises ou hamacs, où il fait bon bouquiner et se prélasser. La piscine vous attend dans son écrin de verdure, avant et après le tango. Juste à côté, une terrasse dans la cime des arbres vous accueille pour les practicas !

Christophe, le chef de cuisine, et son équipe mettent tout en œuvre pour combler vos papilles. Les délicieux repas sont préparés avec les fruits et légumes frais du jardin potager et de la région. Depuis 2021, Noé, le fils de Dhruv et Anne-Marie et ses amis se sont lancés dans la permaculture. Cette démarche respectueuse de la biodiversité et de l’humain à tout son sens dans ce lieu préservé.

La région

L’ancien monastère de Ségriès se trouve à 6 km du site exceptionnel de Moustiers-Sainte-Marie. Cet étonnant village médiéval, accroché à son rocher, est le berceau de la faïence française dès le XVIe siècle et de la poterie provençale.

Le très impressionnant canyon des Gorges du Verdon s’ouvre à quelques kilomètres de là. Les ballades, l’observation des vautours et la beauté des paysages valent vraiment le détour. Le lac de Ste Croix invite aux baignades et aux autres activités nautiques, kayak, paddle, voire pedalo pour les plus courageux !

Le plateau de Valensole, royaume de la célèbre lavande, vous offre son paysage unique  riche en couleur et en parfum en juin juillet. Un enchantement pour les yeux et l’odorat…

Entre les villes de Manosque et de Castellane, la Haute-Provence vous invite à la découverte.

Vidéo

La région :